JOURNAL LIGUE 14

retour classement par xavier wilfart de automodelisme.com

COUPE DE FRANCE ESPOIRS A VIGLAIN

UNE HISTOIRE DE STOP AND GO

Une "fête", nous annonce le samedi matin mr Grubis ...et quelle "fête"!,et oui à Viglain, en plus de la fête du modélisme il y avait aussi une manifestation de pénalités jamais vue en France.Elles étaient toutes présentes du stop and go à go go,au tour de pénalité, et aussi un mélange de tout, dont il résulte un passage au stand sans commissaire pour compter l'arrêt du véhicule, "enfin comme on peut quoi".

L'ORGANISATION

L'équipe de Viglain organise cette compétition nationale et gère parfaitement un nombre important de pilotes et accompagnants. La restauration est parfaite et les infrastructures présentes ,parking ,camping , wc, douches.Mais le 2eme hic du week end: le comptage, un certain nombre d'incidents ont accentué la crédibilité de la fédération et des chronomètreurs. Le samedi soir, 3 classements sont apparus au tableau d'affichage avec des incohérences inquiétantes et surprenantes pour une manche nationale.

CONCLUSION

Le club de Viglain n'a pas vraiment réussi sa course mais à qui la faute ? peut-être que la fédération qui a pu constater un grand nombre de problèmes prendra dans l'avenir d'autres mesures. S'il y avait une note à donner sur ce week end de "fête", sur 30 pilotes une note revient :10/20.

modelismement votre @+.

oolb@wanadoo.fr